Avertissement : les images présentent à la fois le modèle actuel et celui de l'année précédente.
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES
Les vraies aventures ne prennent jamais fin
La nouvelle Africa Twin Adventure Sports ES est un pur bijou. Davantage de couple à mi-régime pour de fortes accélérations lors des dépassements. Une tenue de route impeccable permise par une roue avant de 19 pouces, chaussée d’un pneu 110/80-19, une hauteur de siège abaissée et une suspension électronique Showa-EERA™. Afin d’exploiter pleinement le réservoir de carburant de 24,8 L, un nouveau carénage et une nouvelle bulle offrent une protection contre le vent pour de longues et agréables journées en selle. C’est précisément ce pour quoi cette moto a été conçue.
Couple accru
Nous avons ajouté 7 % de couple au moteur bicylindre OHC refroidi par liquide, avec des performances bien supérieures à bas régime et au milieu de la plage de régime. Cette nouveauté se remarque dès le premier coup d’accélérateur. Grâce à un taux de compression accru de 10,5:1, à un nouveau calage des soupapes et à une refonte de l’admission, vous bénéficiez de la même puissance de pointe de 75 kW (101hp). et bien plus dans le milieu de gamme. L’accélérateur à commande électronique (Throttle By Wire) a été modernisé pour un contrôle d’une plus grande précision. Un nouveau circuit d’échappement pour de meilleures performances et une sonorité moteur à la fois plus riche et plus musclée à mesure de l’augmentation du régime.
Suspension électronique
Doté d’une course plus courte de 20 mm, le réglage de conduite Showa électronique (Showa-EERA™) avant et arrière constitue désormais un équipement de série, ce qui offre un système d’amortissement optimal, en toutes circonstances. Pour un réglage de base parfait, optez pour Mid. Vous trouverez aussi dure, pour une conduite progressive, le tourisme ou le transport d’un passager et de bagages ; Soft pour une maniabilité aisée et ; Off-Road pour une réactivité précise de la suspension hors bitume. Le mode Utilisateur permet une personnalisation totale (à l’arrêt) et de basculer entre les modes pendant la conduite (et de régler la précharge du ressort arrière).
Contrôle électronique fiable
Le contrôle de couple sélectionnable Honda à 7 niveaux (HSTC) (géré par une centrale à inertie pour une intervention en douceur) surveille la traction de la roue arrière et régule la conduite sur route ou hors route. Le contrôle de cabrage à 3 niveaux donne précisément le soulèvement de roue avant recherché, tandis que l’ABS procure une confiance totale en matière de freinage dans les virages. Quatre modes de conduite sont configurés par défaut : URBAN, TOUR, GRAVEL et OFF-ROAD. Ceci dit, vous pouvez personnaliser entièrement votre style de conduite grâce à 2 modes UTILISATEUR et régler les niveaux de puissance moteur, de frein moteur et HSTC selon vos préférences personnelles.
Transmission à double embrayage
Vous pourrez choisir votre Africa Twin Aventure Sports ES avec transmission à double embrayage à six rapports, offrant des passages de vitesse automatiques, fluides et instantanés, soit l’idéal pour les trajets longue distance. Une récente mise à jour procure des sensations plus naturelles au démarrage et à basse vitesse. Quant aux performances de changement de vitesse, elles sont entièrement personnalisables. Les leviers de vitesses à gâchette offrent un contrôle manuel et une simple pression du bouton G (sur l’écran TFT) réduit le patinage de l’embrayage, améliorant ainsi la traction et le ressenti de la roue arrière lors de la conduite hors route.
Dépassez les limites
Cette moto a été conçue pour offrir une grande longévité, chaque mise à jour l’adaptant davantage aux trajets longue distance. La suspension électronique Showa-EERA™ offre un contrôle impeccable de l’amortissement. Vous pouvez basculer d’un mode à l’autre (et régler la précharge du ressort arrière) pendant la conduite. La roue avant de 19 pouces offre une meilleure adhérence à l’avant, ainsi qu’un centre de gravité plus bas. La hauteur du siège est plus basse et réglable sans outil entre 835 et 855 mm. Quant à la refonte du siège, elle offre une assise plus épaisse avec une surface 8 % plus grande. Comptez aussi sur une autonomie de conduite prolongée grâce au réservoir de carburant de 24,8 L. Ajoutez à tout cela le confort d’une bulle réglable en hauteur sur 5 niveaux, des poignées chauffantes, la praticité des prises ACC et USB ainsi qu’une connectivité totale permettant d’accéder aux applications de navigation de votre smartphone.
L’essence du trail touristique
Poids à vide (MT)
243 kg
Hauteur de siège réglable
835 mm
Roue avant
19 pouces
Gamme
509 km
Couleurs vives
Faites le tour des caractéristiques et choisissez votre coloris.
- Pearl Glare White Standard
- Matte Iridium Gray Metallic Standard
Personnalisez-la
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Télécharger pour iOS Télécharger pour AndroidHonda Adventure Roads 2024
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