Pourquoi la course ?
En 1954, notre fondateur Soichiro Honda annonce sa volonté de participer à des courses de motos ; il y met dès lors toute son énergie. Son héritage perdure et se trouve au cœur de tout ce que nous entreprenons. Il coule dans les veines de chaque pilote et membre d'équipe, à tous les niveaux et dans toutes les catégories.
MotoGP – Le goût du risque
Créer une connexion avec la RC213V.
Des jours et des jours de préparation sont nécessaires pour gagner une fraction de seconde, qui peut faire toute la différence au moment de passer la ligne d'arrivée, en signant la victoire ou l'échec. Il faut trouver l'équilibre entre vitesse hallucinante et nouvelles technologies à même d'offrir un contrôle, une adhérence et une tenue de route dignes des performances de la machine. C'est alors que nous ajoutons le dernier composant, le plus important : le pilote. Bienvenue dans le monde du MotoGP.
WorldSBK : la course aux quatre coins du monde
C'est le grand rendez-vous pour notre plus belle moto de série : la CBR1000RR-R Fireblade SP
Dans chaque pays, l'équipe HRC fait face à des défis de différentes natures et sur des terrains divers. Les pilotes et leur équipe ont besoin de longues heures de concentration pour affûter constamment la « Blade » en vue des séances libres, des qualifications et des deux courses organisées durant le week-end.
EWC – Notre heure de gloire
L'enchaînement à fond des tours sur la Honda CBR1000RR-R SP Fireblade.
Le Championnat du monde d'Endurance est sans nul doute l'épreuve ultime pour un pilote et sa machine. Dans cette catégorie, la fiabilité est aussi importante que les performances ; or la Honda Fireblade s'est révélée une compétitrice des plus dignes dans cet événement impitoyable. L'équipe Honda travaille sans relâche jour et nuit tandis que les pilotes repoussent au maximum leurs limites et celles de la CBR1000RR-R SP.
MXGP : de la boue, de la sueur et de la vitesse
Le pilote d'écurie et sa Honda.
Tous ses muscles tendus sur la machine, il enclenche la vitesse et sent dans ses doigts que la moto est prête à jaillir. C'est le début de la course et la moto s'élance pour passer ce premier virage primordial. C'est ce que nous appelons le « holeshot » : c'est à ce moment précis que peut se jouer une course. C'est physique, c'est rugueux et les compétitions MXGP ne laissent pas de place aux plus timorés.
Rallye – Des courses réservées aux plus courageux
Les courses de motos les plus exigeantes physiquement au monde.
Un sport où la volonté de fer du pilote compte tout autant que la puissance et les performances offertes par sa moto. L'équipe Monster Energy de Honda connaît bien les difficultés des courses de rallye, où les pilotes, sur leurs motos CRF450, doivent arpenter quelques-uns des terrains les plus extrêmes et ardus du monde. Ce contre-la-montre est sans doute le défi le plus difficile à relever pour un pilote et sa machine.