CRF250R et CRF250RX
Dans le droit fil de la CRF450R, la CRF250R 2020 bénéficient d'évolutions au niveau du châssis et du moteur, ce qui améliore à la fois ses performances et son comportement.
Côté moteur, la puissance maximale a augmenté de 4% et le couple maxi de 8%. Dans le même temps, le couple à bas et moyen régime a progressé dans d'importantes proportions grâce à une nouvelle culasse et à un nouveau piston, sans oublier une admission et un échappement optimisé, de manière à tirer tout le profit possible d'une distribution au profil revu. La boîte de vitesses a par ailleurs droit à un second rapport à l'étagement différent pour exploiter pleinement la puissance plus importante, tandis que les 3ème et 4ème rapports de boîte sont désormais pourvus d'un revêtement "basse friction" pour des changements de rapports plus doux. Afin de compléter cette évolution moteur, la CRF250R s'offre de nouveaux paramètres d'injection, élaborés sur base de ceux de la CRF450R, pour un ajustement de la manière dont la puissance est délivrée en fonction du rapport de boîte engagé.
Le cadre comme le bras oscillant ont été allégés, ce qui améliore la polyvalence du châssis. Combiné à un bras oscillant plus rigide, cela se traduit par une meilleure stabilité et un comportement plus précis. Quant aux suspensions, elles profitent d'une amélioration de leur amortissement à basse vitesse.
La CRF250R dispose par ailleurs de nouvelles plaquettes de frein arrière, pour plus de longévité et un freinage plus performant, ce qui a permis de se passer de protège-disque à l'arrière. La moto est disponible avec de nouvelles décorations pour 2020. La CRF250RX MY20 bénéficie de toutes les améliorations apportées à la CRF250R.
CRF450R et CRF450RX
Après avoir profité d'une substantielle amélioration de leurs performances en 2019, les CRF450R et CRF450RX 2020 ont toutes les deux droit au Honda Selectable Torque Control (HSTC), qui va de pair avec le Launch Control HRC remanié et de nouveaux paramètres d'ECU et d'injection électronique FI.
Le HSTC comporte 3 modes différents et a pour fonction de minimiser le patinage de la roue arrière et donc d'améliorer la motricité. Le système ne fait pas appel à un capteur de vitesse de roue et le pilote conserve un feeling naturel à la poignée de gaz lorsqu'il gère l'accélération. Il retarde l'allumage et contrôle l'injection électronique PGM-FI lorsque le régime moteur dépasse une valeur prédéfinie. Lorsque le moteur est coupé, le HSTC garde en mémoire le dernier réglage choisi pour l'appliquer lorsque la moto sera à nouveau utilisée. Le système peut également être totalement désactivé.
Comme leurs sœurs 250cc, les CRF450R et CRF450RX ont droit à de nouvelles plaquettes de frein arrière, pour plus de longévité et un freinage plus performant, ainsi qu'à des suspensions remaniées pour améliorer l'amortissement en compression à base vitesse, lors de freinages appuyés ou d'accélérations. Quant aux nouvelles décorations, elles s'inscrivent dans le droit fil de celles de la CRF250R remaniée.
CRF450L, CRF250L et CRF250 Rally
La CRF450L, machine mixte "street legal" lancée l'an dernier, utilise le moteur et le cadre de la CRF450R de motocross. Elle profite de la même évolution esthétique que les CRF250R et CRF450R; quant aux CFR250L et CRF250 RALLY, elles sont à présent disponibles dans un schéma de coloris "black stealth".