Cette machine expérimentale, développée sous la thématique du “plaisir 7 jours sur 7”, associe des éléments des segments Sport et Touring avec une bouffée rafraichissante de Crossover. Née du coup de crayon inspiré de Valerio Aiello et de son équipe de jeunes designers, cette proposition est le résultat du désir d’explorer et de repousser les frontières existantes.
La CB4X offre des lignes dynamiques mais compactes, conçues pour mettre l‘accent sur la double personnalité d’une moto qui serait fabriquée pour rouler sur route au quotidien mais avec laquelle son pilote pourrait prendre du plaisir à sortir des sentiers battus le week-end, que l’on parle d’un ruban d’autoroute ou de virages de montagne.
Sa motorisation est un classique 4 cylindres en ligne, la signature historique de Honda. Le réservoir de carburant se projette sur l’avant tandis que la bulle réglable est entièrement intégrée au carénage. Taillée comme un diamant et associée aux feux de jour DRL, l’optique avant ajoute une touche de sophistication agressive à la ligne d’ensemble.
Coté châssis, de superbes platines latérales en aluminium soulignent la compacité de l’arrière à laquelle répond l’aspect massif de l’avant avec sa roue de 17 pouces.
La Honda CB4X est un concept dédié à ceux qui vivent leur pratique de la moto sous le signe de la sportivité mais qui refusent d‘abandonner l’idée de rouler décontracté et de voyager seul ou à deux, quand ils veulent et où ils veulent.