Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Première dans le Benelux de la Honda CB1000 Hornet 2025

Le week-end dernier, le nid de frelons a bourdonné de façon assourdissante. Ou plutôt : les nids. Car les toutes nouvelles Honda CB1000 Hornet et CB1000 Hornet SP sont sorties de l'ombre dans tout le réseau de concessionnaires Honda exactement au même moment. Pas seulement chez nous, mais dans tout le Benelux. Un lancement qui n'est pas passé inaperçu...

Revenons un instant au début. Samedi dernier, le 25 janvier 2025, Honda avait invité toutes les personnes intéressées et les passionnés à se rendre chez leur concessionnaire Honda préféré. Une invitation qui n'est manifestement pas tombée dans l'oreille d'un sourd : plusieurs centaines de personnes intéressées ont fait la queue pour être les premières à voir la nouvelle Hornet de leurs propres yeux.

Avec une touche d’originalité

Après un accueil chaleureux - avec les snacks et les boissons nécessaires - et une brève présentation par le concessionnaire lui-même ou les autorités en la matière, la présentation officielle de la nouvelle CB1000 Hornet et de sa sœur sportive, la CB1000 Hornet SP, a eu lieu à 14 heures. Le fait que le rideau se soit levé exactement à la même heure chez tous les concessionnaires officiels Honda du Benelux a été un atout supplémentaire. Nous avons donc accueilli la nouvelle Hornet Supreme chez pas moins de 41 ( !) concessionnaires à travers le territoire - 2 au Luxembourg, 17 aux Pays-Bas et 22 en Belgique - en même temps pour sa première officielle dans le Benelux.

Autour de l'aiguillon

La réaction du public a été à l'avenant : les « oh » et les « ah » se sont fait entendre partout. Qu'il s'agisse de son look agréablement agressif, de son moteur extrêmement puissant (152 ch et 103 Nm / 157 et 107 Nm pour la SP), de l'ensemble des composants électroniques qui l'accompagnent ou de la multitude d’équipements de qualité qu'elle embarque, la Hornet a réussi à faire vibrer le public présent en un rien de temps. Les participants ont ensuite pu poser toutes leurs questions au personnel de leur concessionnaire Honda, et les premières commandes ont également été enregistrées sans problème.

Jetez un coup d'œil par vous-même ?

Si vous n'y étiez pas, il y a de fortes chances que vous entendiez et voyiez une nouvelle CB1000 Hornet ou CB1000 Hornet SP passer très bientôt. Vous n'avez pas envie d'attendre ? N'hésitez pas à vous rendre chez votre concessionnaire Honda préféré pour l'approcher de près !