La tondeuse robot : comment obtenir une belle pelouse sans peine
Rien de tel qu’une pelouse nickel : tout le monde en conviendra. Mais ontout le monde sait aussi qu’une belle pelouse demande beaucoup d’entretien, de temps et d’énergie. Une tondeuse robot peut être la solution. Avec une tondeuse robot, vous profitez d’une belle pelouse nette sans devoir y consacrer beaucoup de temps et d’effort.
Qu’est-ce qu’une tondeuse robot ?
Une belle pelouse demande de l’entretien. Surtout par temps chaud, lorsque l’herbe pousse vite, il faudra tondre régulièrement. Or, c’est une activité qui demande du temps et de l’énergie. Une tondeuse robot peut être la solution. Il s’agit d’une tondeuse qui se charge du processus de tonte tout entier. Il vous reste dès lors plus de temps pour profiter de votre jardin.
Honda propose plusieurs tondeuses robots. La série Miimo comprend cinq modèles différents, il y en a donc un pour chaque type de jardin. Il y a la HRM40, qui convient aux pelouses jusqu’à 400 m2, mais il y a aussi la HRM3000 qui peut se charger de superficies jusqu’à 4 000 m2.
On combine !
La HRM 3000 a la plus grande capacité. Mais si votre pelouse fait plus de 4 000 m2, tout n’est pas perdu pour autant : grâce à la solution Multi-Miimo, il est possible de raccorder et de faire fonctionner plusieurs tondeuses robots Miimo ensemble. Cette solution judicieuse vous permet en principe d’augmenter votre capacité à l’infini. Aucune pelouse n’est trop grande pour les tondeuses intelligentes de Honda ! L’ entretien d’un grand jardin s’en trouve nettement facilité.
Comment fonctionne une tondeuse robot ?
Une tondeuse robot est une tondeuse compacte et intelligente. Une fois installée et programmée, elle peut fonctionner en toute autonomie. La machine est accompagnée d’une station de charge. Après la tonte ou lorsque la batterie est vide, le robot rejoint tout seul sa station de charge. En installant un fil périmétrique autour de la pelouse ou de la zone à tondre, vous délimitez le travail de la Miimo et veillez à ce qu’elle reste dans la zone impartie.
Comme elle fonctionne sur batterie, la tondeuse robot est très silencieuse. Et vous pouvez la programmer entièrement selon vos besoins et souhaits. La machine est parfaitement opérationnelle sur des pentes jusqu’à 25 degrés. Par ailleurs, ces tondeuses sont munies de capteurs sensibles qui leur permettent de naviguer en toute facilité autour des obstacles comme les meubles de jardin, les parterres ou les étangs. Grâce à son format compact, la Miimo peut même tondre sous votre mobilier de jardin, qui peut donc rester en place.
Les tondeuses robots de Honda sont équipées de batteries puissantes. Outre les tondeuses robots, Honda propose d’autres outils de jardin sur batterie, tels que des taille-haies et des souffleurs de feuilles.
Le mulching
Le mulching est un mode de fertilisation naturel. L’herbe tondue constitue un mulch idéal. La Miimo réduit l’herbe tondue en petits fragments et la rejette aussitôt sur la pelouse ; de cette façon, celle-ci est fertilisée automatiquement et de façon naturelle.
Une tondeuse robot intelligente
Chez Honda, le confort d’utilisation est primordial. Les tondeuses Miimo HRM 40 Live, HRM 70 Live et HRM 3000 sont extrêmement intelligentes. Ainsi, elles peuvent déterminer elles-mêmes le meilleur moment pour tondre, en fonction des conditions météo. Elles savent aussi quand l’herbe pousse vite et entreront alors automatiquement en action. Lorsqu’il fait très sec et que l’herbe a davantage de mal à se remettre de la tonte, la tondeuse intelligente le sait et attendra un peu plus longtemps.
Ces modèles sont accompagnés d’une appli smartphone pratique qui vous permet de consulter et d’ajuster les programmes de tonte, où que vous soyez. La HRM 40 Live et la HRM 70 Live sont faciles à relier à Amazon Alexa. Cela vous permet d’être en liaison directe avec la tondeuse, de lui donner des instructions orales et de disposer d’informations en temps réel.
Antivol
Une tondeuse robot est un appareil coûteux, mais vous ne devez pas craindre le vol pour autant. Ces tondeuses sont en effet protégées par un code de sécurité unique. Lorsque la Miimo est soulevée, ses lames cessent de tourner et un signal d’alarme est émis. Elle ne pourra recommencer à fonctionner qu’après la saisie du code de sécurité unique.
L’installation d’une tondeuse robot en quelques étapes simples.
Ne doit-on vraiment plus rien faire soi-même ? Si : l’installation et la programmation de la tondeuse robot. Mais c’est une opération simple et facile à accomplir.
1. Disposez et installez la station de charge.
2. Délimitez la zone à tondre au moyen du fil périmétrique.
3. Lancez le processus d’installation. Ce processus aisé veille à ce que la tondeuse établisse la cartographie du jardin et détermine un programme de tonte.
Besoin d’aide pour l’installation et la programmation de votre tondeuse robot ? Les concessionnaires Honda vous aideront volontiers. Adressez-vous à un concessionnaire Honda près de chez vous pour toute information préalable à l’achat d’une tondeuse robot. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui correspond le mieux à votre jardin et à vos souhaits.